ALTENBERG, Allemagne - Maximilian Arndt a mené Allemagne 2 à la victoire en Coupe du monde dans le cadre des Championnats européens, dimanche, et a ainsi décroché sa première médaille d'or en bob à quatre.

Arndt, Marko Huebenbecker, Alexander Roediger et Martin Putze se sont révélés les plus rapides des deux manches avec un temps combiné d'une minute et 49,87 secondes. Ils ont devancé Russie 1 par 0,66 seconde.

Le quatuor russe d'Alexsandr Zubkov, Philipp Egorov, Dmitry Trunenkov et Nikolay Hrenkov a terminé deuxième, avec les deuxièmes temps de chacune des vagues.

Allemagne 1, mené par Thomas Florschuetz, Ronny Listner, Kevin Kuske et Thomas Blaschek, a complété le podium à 0,92 seconde des vainqueurs.

Zubkov mène au classement général de la Coupe du monde après cinq étapes avec 829 points. Il dispose d'un mince coussin de quatre points sur Florschuetz, et Arndt est troisième avec un total de 779 points. Les Américains, menés par Steven Holcomb, sont sixièmes.

Le Canada n'a pas participé aux épreuves du week-end, prétextant des questions de sécurité.

Le pilote Chris Spring, de Calgary, a été hospitalisé pour des coupures profondes, des ecchymoses et une fracture du nez. Graeme Rinholm, de Saskatoon, a subi une fracture à une jambe, tandis que Bill Thomas, de Queensville, en Ontario, a été quitte pour une contusion aux poumons et un autre traumatisme mineur.