Cour suprême : Semenya obtient gain de cause
Amateurs jeudi, 13 juin 2019. 17:20 vendredi, 13 déc. 2024. 06:58LAUSANNE, Suisse _ Caster Semenya a obtenu une autre décision favorable en cour dans sa lutte pour faire annuler les nouvelles règles sur les taux de testostérone en athlétisme.
Les avocats de la championne olympique du 800 m ont indiqué que la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a vu sa requête urgente rejetée par la Cour suprême de Suisse. L'IAAF souhaitait que Semenya se voit de nouveau contrainte par les nouvelles règles en matière de taux de testostérone.
La Cour suprême de Suisse a statué plus tôt ce mois-ci que ces règles devaient être suspendues de façon temporaire pour Semenya, qui a interjeté appel.
L'appel pourrait ne pas être entendu avant un an, voire plus. Semenya a exigé que ces règles soient suspendues pendant le processus d'appel, ce qui lui permettra probablement de participer aux Championnats du monde sans prendre de médication contrôlant son taux de testostérone.
L'IAAF a jusqu'au 25 juin pour répondre à la requête de Semenya.
Cette dernière prétend également qu'elle n'a pas pu s'inscrire au 800 m de l'étape de Rabat, au Maroc, de la Ligue de Diamant, ce week-end malgré l'ordre de la cour qui lui permet de le faire.