PARIS – Après maintes tentatives de le déplacer, le marathon de Paris a été annulé à cause de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs mercredi.

La course devait initialement se dérouler en avril, mais elle avait été repoussée à octobre. Les organisateurs ont indiqué qu'ils avaient récemment tenté de déplacer l'épreuve au mois de novembre, mais qu'en raison des restrictions appliquées aux voyages cette perspective était devenue impossible.

Les organisateurs miseront maintenant sur l'édition de 2021. Les coureurs qui devaient participer au marathon de cette année seront automatiquement inscrits à celui de l'an prochain.

La pandémie de coronavirus a semé le chaos dans le calendrier international des marathons, étant donné la quantité de participants et la nécessité de respecter la distanciation sociale. Certains marathons, dont celui de Berlin, ont été annulés immédiatement, tandis que d'autres, comme celui de Londres, ont choisi de permettre l'accès à l'élite mondiale uniquement.