SYDNEY, Australie - L'Australienne Sally Pearson, championne olympique en titre du 100 m haies, a réfuté mercredi l'idée de prendre sa retraite sportive malgré son forfait pour les Jeux olympiques de Rio en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

« Je ne vais pas tout abandonner parce que je me suis blessée. (...) C'est un moment dur pour moi et cela fait maintenant quelques années avec mes blessures, mais j'ai toujours rebondi. Je suis toujours revenu plus forte, en meilleure forme et plus rapide », a déclaré Pearson devant la presse depuis son lieu d'entraînement de Gold Coast.

L'athlète âgée de 29 ans, également médaillée d'argent aux JO-2008 de Pékin et sacrée championne du monde en 2011 à Daegu (Corée du Sud), avait fait son retour à la compétition en juin après avoir été écartée des pistes pendant un an en raison notamment d'une blessure à un poignet. Elle avait renoncé mi-juin à participer à l'étape de la Ligue de diamant à Stockholm pour rentrer en Australie et reprendre un entraînement intensif en vue des Jeux de Rio.

Pearson vise désormais les Jeux du Commonwealth 2018, organisés, chez elle, à Gold Coast

« Je n'ai que 29 ans et les athlètes peuvent aller plus loin, mais à ce stade, je vise 2018 (...) Je ne crois pas avoir atteint mon pic. Je me sens capable d'accomplir bien plus », a-t-elle déclaré.