Sarah Mitton couronne sa saison de rêve
ZURICH - La Canadienne Sarah Mitton a couronné sa meilleure saison en carrière avec une médaille d'argent au lancer du poids de la Finale de la Ligue Diamant, mercredi.
La Néo-Écossaise de 26 ans a réussi un jet de 19,56 mètres. Elle a mordu sur son dernier lancer, qui a touché la marque de 20 m.
L'Américaine Chase Ealey a remporté l'or et le trophée de la Ligue Diamant avec un lancer de 20,19 m, qui lui a valu une bourse de 13 000 $ US.
Mitton a connu une saison fantastique, remportant notamment les Jeux du Commonwealth le mois dernier à Birmingham, en plus de terminer quatrième des Championnats du monde au bris d'égalité.
Elle a également fracassé sa propre marque canadienne avec un lancer de 20,33 m aux Nationaux, la meilleure date de la saison jusque-là.
Le Canadien Django Lovett a quant à lui terminé troisième du saut en hauteur.
L'athlète de 30 ans a franchi 2,77 m au cours d'une finale divertissante. L'Italien Gianmarco Tamberi a terminé premier avec un saut de 2,34 m, devant l'Américain JuVaughn Harrison, qui a aussi franchi 2,34 m, mais a terminé deuxième au bris d'égalité.