PORT OF SPAIN, Trinité (AP) - Le médaillé olympique d'argent Ato Boldon de Trinité-et-Tobago a brusquement mis fin à une saison ponctuée de blessures, évoquant sa méforme pour justifier sa décision de ne pas défendre son titre au 100 mètres des Jeux du Commonwealth.

Son père a révélé, mardi, qu'il soutenait cette décision et qu'il espérait que cette pause permettra à son fils de revenir plus fort lors des Jeux olympiques de 2004 à Athènes.

"Ato enregistre actuellement les temps qu'il faisait voilà 10 ans à son arrivée sur la scène internationale. Ce n'est pas facile de se dépenser comme il l'a fait au cours des 10 dernières années et de ne pas en subir les conséquences à l'occasion, a confié Guy Boldon.

"Je l'appuie à 100 pour cent dans sa décision et je crois que ce repos lui permettra de rebondir lors des Jeux olympiques de 2004."

L'entraîneur américain de Boldon, John Smith, a blâmé le manque de préparation du sprinter pour expliquer ses piètres performances qui l'ont amené à mettre fin à sa saison. Les Jeux du Commonwealth commencent le 25 juillet à Manchester, en Angleterre.

Le sprinter de 28 ans a effectué la majeure partie de son entraînement avant la saison chez lui à Trinité-et-Tobago, un changement par rapport aux années précédentes alors qu'il s'entraînait presque exclusivement avec ses coéquipiers en Californie.

Il a mentionné qu'il voulait sortir de l'ombre de son collègue américain Maurice Green.

Mais sa décision n'a pas été couronnée de succès et il ne fait aucun doute qu'il réévaluera sa préparation l'année prochaine alors qu'il souhaite faire un retour en force lors des championnats du monde et ensuite aux Jeux olympiques.

Boldon a récemment acheté une maison à Trinité.