Alors que s'amorce la deuxième semaine des Jeux olympiques, aucun nouveau cas de dopage n'a été détecté.

Le porte-parole du Comité international olympique (CIO), Mark Adams, a révélé dimanche



Alors que s'amorce la deuxième semaine des Jeux olympiques, aucun nouveau cas de dopage n'a été détecté.

Le porte-parole du Comité international olympique (CIO), Mark Adams, a révélé dimanche que 882 échantillons prélevés avant les compétitions et 629 échantillons de sang et d'urine pris après les épreuves avaient été analysés au cours de la première semaine olympique.

M. Adams a ajouté qu'on n'avait obtenu aucun résultat positif, ce qui est une bonne chose. Il a ajouté que les échantillons étaient maintenant conservés pendant huit ans.

Le porte-parole prévient que d'autres tests pourront être faits, lorsque de nouvelles méthodes de détection seront élaborées, et que si des athlètes se dopent, ils seront éventuellement pris.

La joueuse de hockey russe Svetlana Terenteva, âgé de 26 ans, a reçu une réprimande du CIO après avoir obtenu un résultat positif pour une substance interdite à la suite d'un test pré-compétition, mais elle n'a pas été suspendue des Jeux.

Avant le début des Jeux, le CIO avait annoncé que 30 athlètes avaient reçu l'interdiction de participer aux épreuves olympiques pour avoir enfreint les règles antidopage.