Les Canadiennes ont perdu un duel serré, jeudi soir, à la Coupe Canada de water-polo disputée à la piscine du Parc olympique de Montréal. Faisant face aux Australiennes, elles sont inclinées par la marque de 9-8.

Les écarts sont restés serrés tout au long du match. Les Australiennes, cinquièmes au monde, ont pris l'avantage du premier quart 3-2 avant de voir les Canadiennes, huitièmes au classement mondial, revenir de l'arrière pour prendre les devants 5-4 après la première demie.

L'Australie a ensuite récupéré l'avantage en concluant le troisième quart par la marque de 7-6. Les deux équipes ont finalement marqué deux buts dans le dernier quart pour porter le pointage final à 9-8, toujours en faveur des Australiennes.

« Ce fut un autre bon match pour nous », a affirmé l'entraîneur-chef des Canadiennes, Pat Oaten, positif malgré la défaite. « Nous avons pu voir des joueuses qui ont vraiment élevé leur niveau jeu. Nous avons utilisé beaucoup de joueuses et ç'a donc été difficile de créer une chimie en tant qu'équipe. »

Krystina Alogbo (Rivière-des-Prairies), Sophie Baron La Salle (Montréal), Joëlle Békhazi (Pointe-Claire), Tara Campbell (Baie-d'Urfé), Jenna Crook (Montréal), Whitney Genoway (Montréal), Marissa Janssens (Beaconsfield), Katrina Monton (Dorval), Joannie Morisseau (Montréal), Dominique Perreault (Montréal), Marina Radu (Pointe-Claire), Christine Robinson (Lachine), Rosanna Tomiuk (Montréal), Stéphanie Valin (Pointe-Claire) et Anna Yelizarova (LaSalle), sont les Québécoises de la formation.

Après trois matchs, les Canadiennes signent une fiche d'une victoire et deux défaites. Avant de baisser pavillon face aux Australiennes, les joueuses de l'unifolié avaient amorcé le tournoi en s'inclinant 9-8 face aux Espagnoles, puis l'avaient emporté 12-11 vis-à-vis des Chinoises. Elles se mesureront aux Hongroises vendredi soir, et concluront la ronde de qualifications en se mesurant aux Néerlandaises, samedi.