Les joueurs de badminton de la Belle Province n'ont pas été en mesure de franchir la ronde quart de finale au Puerto Rico International, présenté, cette semaine, à San Juan au Porto Rico.

En double masculin, François Bourret et Maxime Bélanger ont remporté un gros match, vendredi, contre les Péruviens Michal Matejka et Mariam Smrek 21-19, 18-21 et 21-18. Ils ont dû s'avouer vaincus, samedi, contre les Américains Sammeera Gunatileka et Vincent Nguy, les plus récents champions panaméricains, au compte de 21-7 et 21-18.

La paire québécoise formée de Valérie St-Jacques et Florence Lavoie a perdu, quant à elles, en trois sets serrés (21-19) au troisième contre les Péruviennes, Christina Aicardi et Claudia Rivero. « Les mêmes contre lesquelles nous avions joué au Brésil. Nous avons quand même bien joué, mais sommes déçues. Quelques petites erreurs nous ont coûté le match », a analysé Lavoie.

Roxanne Fraser, qui jouait avec Monika Fasungova de la Slovaquie, a perdu en deux manches contre la Portugaise Thelma Santos et la Slovéne Maja Tvrdy. Ces deux revers en double féminin sont survenus en quart de finale.

En simple, St-Jacques a perdu au premier tour devant la favorite l'Allemande Nicole Grether en deux manches identiques de 21-17. Fraser a subi le même sort contre la Canadienne Alex Bruce en deux sets de 22-20 et 21-13. Du côté masculin, Bélanger s'est incliné contre l'Américain Daniel Gouw au premier tour du tournoi de simple 22-10, 22-17

Enfin, François Bourret et sa partenaire de l'Ontario, Michelle Li, ont remporté deux matchs dans le tableau de mixte avant de baisser pavillon devant l'équipe américaine composée de Holvy Depauw et Grace Peng. Le duo composé de Fraser et Piéric Langlais-Gagné a emporté son premier match contre Pablo Aguilar et Alejandra Monteverde, mais a plié l'échine devant les Américains Hock Lai Lee et Priscillia Lun, en deux manches de 21-11 et 24-22.