MONTRÉAL – L’Open de Prague n’aura duré que deux jours pour le joueur de badminton Philippe Charron. Le Québécois et son coéquipier de double masculin, le Britanno-Colombien Toby Ng, se sont inclinés en huitièmes de finale, vendredi.

Le duo canadien s’est avoué vaincu en deux manches de 21-10 et 21-5 contre les Allemands Michael Fuchs et Johannes Schoettler, troisièmes têtes de série du tournoi. Il s’agit d’une deuxième défaite en moins d’un mois pour Charron et Ng vis-à-vis des joueurs classés 29es au monde en double.

« Les tours de magie que nous avions pu faire au premier set la dernière fois n’ont juste pas marché cette fois », a mentionné le Montréalais de 26 ans.

Fuchs et Schoettler ont complètement dominé le jeu, réussissant même réussi à marquer huit points consécutifs en deuxième manche.

« C’est juste une bien meilleure équipe que nous, a poursuivi Charron. Ils ont un style parfait pour nous faire mal paraître. À un niveau légèrement inférieur, nous sommes encore très efficaces. »

Au premier tour, jeudi, les Canadiens s’étaient départis des Danois Nicklas Mathiasen et Lasse Moelhede.

Toujours jeudi, Charron s’était également fait montrer la porte de sortie en première ronde du double mixte. Le Québécois et la Britanno-Colombienne Phyllis Chan avaient baissé pavillon par les Danois Niclas Nohr et Sara Thygesen.