Bauer ne sera pas de la finale en sauts
Amateurs samedi, 20 févr. 2010. 14:00 vendredi, 13 déc. 2024. 05:43VANCOUVER - La Canadienne Veronika Bauer ne participera pas à la finale de l'épreuve des sauts en ski acrobatique des Jeux olympiques de Vancouver qui sera présentée mercredi soir.
Bauer n'est pas
VANCOUVER - La Canadienne Veronika Bauer ne participera pas à la finale de l'épreuve des sauts en ski acrobatique des Jeux olympiques de Vancouver qui sera présentée mercredi soir.
Bauer n'est pas parvenue à terminer parmi les 12 premières de la qualification tenue samedi matin à Cypress Mountain, prenant le 15e rang.
L'ancienne championne du monde avait pourtant très bien commencé la journée, se classant troisième après que son premier saut, un périlleux double avec double vrille au premier périlleux et avec vrille complète au deuxième, lui eut permis de récolter 94,47 points.
Bauer, seule Canadienne disputant la compétition, a cependant grandement amenuisé ses chances de passer au tour suivant en ratant l'atterrissage de son deuxième saut, qui présentait pourtant un degré de difficulté moins élevé. Elle n'a obtenu que 65,99 points pour un cumulatif de 160,46, finissant à 1,88 point seulement de l'Américaine Ashley Caldwell, dernière qualifiée.
Comme prévu, les quatre représentantes chinoises - Li Nina (192,10), Guo Xinxin (189,16), Cheng Shuang (180,91) et Xu Mengtao (168,55) - ont imposé leur loi en se classant deuxième, troisième, quatrième et huitième. Li, Guo et Xu trônent présentement au sommet du classement général de la Coupe du monde.
La Bélarussienne Alla Tsuper est toutefois venue secouer l'hégémonie de l'Empire du milieu en récoltant 105,64 points à son premier saut, puis 90,12 à son deuxième pour un total de 195,76. Elle sera accompagnée en finale par sa compatriote Assoli Slivets.
Les Australiennes Jacqui Cooper, Elizabeth Gardner et Lydia Lassila ainsi que les Américaines Emily Cook et Lacy Schnoor seront également du rendez-vous de mercredi, ce qui signifie que seulement quatre nations se feront la lutte pour l'une des trois médailles à l'enjeu.