Comme elle l'avait fait la veille après la première journée des qualifications de l'Arizona Cup de tir à l'arc, Marie-Pier Beaudet a terminé au même rang, vendredi, à Phoenix. Au classement provisoire, Beaudet (1307 points) est deuxième derrière l'Américaine Jennifer Nichols (1311 points).

L'archère de Lévis sera donc en excellente position pour amorcer le tournoi par élimination directe qui débutera samedi.

Avant ces résultats obtenus au cours des deux derniers jours, c'est surtout la façon dont la double Olympienne a tiré qui satisfait son père et entraîneur, Denis. En effet, l'équipe Beaudet profite de son séjour en Arizona pour tester un nouvel équipement qui permettra à Marie-Pier de se démarquer dans des conditions venteuses.

Et comme le vent est bien présent depuis le début de la compétition, l'entraîneur s'est dit pleinement satisfait de la prestation de sa protégée.

« C'est au-delà de nos inquiétudes! » a commenté à la blague Denis Beaudet. « Elle participe à son premier tournoi à l'extérieur depuis septembre dernier et nous sommes sur la bonne voie. Jusqu'à maintenant, les résultats sont très satisfaisants. Ce changement d'équipement était nécessaire, même s'il y a eu des ajustements techniques et musculaires à faire. »

En utilisant un arc plus tendu, Marie-Pier Beaudet doit développer plus de force pour étirer l'arc à une forme optimale.

« Ça va la rendre plus compétitive, a poursuivi Denis Beaudet. Un archer qui utilise un arc avec une tension plus forte est meilleur dans des conditions venteuses. La flèche est moins sensible aux vents latéraux. Maitenant, l'objectif de Marie-Pier est de gagner la compétition, ce qu'elle avait réussi l'an dernier. »