SHENZHEN, Chine - Sabrina Beaupré, de Longueuil, au Québec, et Véronique Lemieux, de Mascouche, au Québec, ont fait des débuts internationaux impressionnants au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, vendredi, en se classant quatrièmes lors de la première journée de la deuxième étape du circuit des Grands Prix de plongeon.

Guo Jingjing et Wu Minxia, de Chine, ont remporté la médaille d'or avec 343,80 points. Sharleen Stratton et Briony Cole, d'Australie, ont terminé deuxièmes avec 311,94 et Jashia Luna et Laura Sanchez, du Mexique, ont obtenu la médaille de bronze avec 277,17.

Beaupré et Lemieux n'était qu'à 0,03 point de la troisième place avant leur dernier plongeon et ont finalement terminé à seulement cinq points du podium.

À la tour féminine de 10 mètres, Chen Ruolin, de Chine a été la gagnante tandis que Roseline Filion, de Laval, au Québec, a réussi un record personnel avec 352 points pour se classer cinquième. Rachel Kemp, de Victoria, a été éliminée en demi-finale.

Au tremplin masculin de trois mètres, François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, a été éliminé dans la ronde préliminaire.

La compétition se poursuivra jusqu'à dimanche.