ANTALYA, Turquie (AP) - Un juge américain impliqué dans l'erreur de notation qui a permis à l'Américain Paul Hamm de remporter la médaille d'or du concours général de gymnastique des jeux Olympiques d'Athènes a perdu sa place au comité technique de la Fédération internationale (FIG) vendredi.

George Beckstead, qui espérait être réélu au sein du comité technique masculin de la FIG, a été battu.

C'est le Roumain Adrian Stoica qui a été élu président du comité technique, aux dépens du Canadien Hardy Fink. Bruno Grandi, seul candidat, a été réélu président de la FIG jusqu'en 2008.

A Athènes, Beckstead supervisait le comité de juges qui a sous-estimé la performance du Sud-Coréen Yang Tae-young aux barres parallèles. L'athlète avait injustement été pénalisé d'un dixième de point et avait dû se contenter de la troisième place du concours général.

La FIG a admis qu'une erreur avait été commise et a suspendu Beckstead ainsi que les deux juges Benjamin Bango (Espagne) et Oscar Buitrago Reyes (Colombie).

Finalement, Paul Hamm a pu conserver sa médaille d'or. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a en effet rejeté jeudi un appel sud-coréen et confirmé la première place de l'Américain.

En dépit de sa suspension, Beckstead pouvait briguer une réélection au comité technique. Mais il a dû se contenter de 29 voix sur les 97 possibles.