Kyle Shewfelt, de Calgary, s'est bien placé pour remporter une troisième médaille d'or consécutive au sol, vendredi, en terminant premier de la ronde de qualification de à une Coupe du monde de gymnastique.

Shewfelt, qui a remporté les deux dernières compétitions au sol dans le circuit de la Coupe du monde, a inscrit une note de 9,600. Il a terminé devant le champion olympique Igor Vihrovs, de Lettonie, et Patrick Dominguez, de Suisse, qui ont terminé deuxième à égalité avec une note de 9,525.

Brandon O'Neil, d'Edmonton, champion des Jeux panaméricains, s'est aussi qualifié pour la finale avec une note de 9,500 bonne pour la quatrième place sur 42 participants. Uniquement les huit premiers se qualifient.

Au saut de cheval, le vétéran Lesnek Blanik, de Pologne, s'est qualifié premier pour la finale avec une note de 9,737. Diego Hypolito, du Brésil, a terminé deuxième avec une note de 9,662 et Bin Lu, de Chine, troisième avec une note de 9,637.

Shewfelt a terminé sixième avec une note de 9,475, tandis qu'O'Neil ne s'est pas qualifié pour la finale en terminant 10e avec une note de 9,375.

null