MONTRÉAL – Déjà médaillée de bronze aux côtés de Roseline Filion au 10 mètres synchro vendredi, la plongeuse québécoise Meaghan Benfeito a ajouté deux médailles à sa récolte, dimanche, dernière journée de la première étape des Séries mondiales disputée à Pékin, en Chine.

La Montréalaise a décroché le bronze à l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres en plus de monter sur la deuxième marche du podium au 10 mètres synchro mixte en compagnie de Vincent Riendeau.

En finale de l’épreuve individuelle la Montréalaise a obtenu 393,45 points pour terminer derrière les Chinoises Huixia Liu, victorieuse avec 423,10 points et Ruolin Chen, championne olympique des Jeux de 2008 et 2012, deuxième grâce à une récolte de 398,90 points.

« J’étais dans la course pour la médaille d’argent, mais j’ai un petit peu manqué mon dernier plongeon. Malgré tout, je suis très contente. Ç’a super bien été toute la journée », a mentionné la plongeuse, qui avait terminé première de sa demi-finale en obtenant 363,15 points. « J’ai amélioré mon pointage de 30 points en finale alors c’est positif. Me rapprocher du 400 points est l’objectif. »

Également en action, la Lavalloise Roseline Filion a fini cinquième après avoir amassé 346,25 points.

À l'épreuve masculine, Philippe Gagné (423,05 points), de Mont-Royal, et Vincent Riendeau (389,45 points), de Beaconsfield, ont tous les deux pris le cinquième rang de leur demi-finale respective et ne se sont pas qualifiés pour la finale qui a été remportée par le Chinois Jian Yang.

Au 10 m synchro mixte, Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau (330,06 points) ont pris le deuxième rang parmi les quatre duos inscrits. Seuls les Chinois Jie Lian et Xiaohu Tai (350,04 points) ont battu les deux Québécois. Les Mexicains Paola Espinosa et Jahir Ocampo (320,46 points) ont fini troisièmes tandis que les Russes Anna Chuinyshena et Alexandr Lebedev (306,96 points) ferment la marche.

Il s’agissait de leur première expérience en compétition internationale en duo mixte. « Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais c’est vraiment le fun », a indiqué Benfeito.

« J’apprends beaucoup et ça me permet d’améliorer mes plongeons en même temps, car les garçons sautent plus haut, a-t-elle poursuivi. Même si Vincent s’ajuste, j’essaie de sauter plus haut et de faire un meilleur plongeon et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui. Il y a des choses à améliorer, mais c’est vraiment amusant. »

Les plongeurs se rendront maintenant à Dubaï, aux Émirats arabes unis, en vue de la prochaine étape des Séries mondiales, qui s’amorce vendredi.