FORT LAUDERDALE, Floride - Reuben Ross, de Regina, et Meaghan Benfeito, de Montréal, participeront aux finales du tremplin masculin de trois mètres et de la tour féminine de 10 mètres, respectivement, à la suite des demi-finales de vendredi dans le Grand Prix de plongeon des É.-U.

La compétition est la dernière occasion pour les plongeurs canadiens d'obtenir des points de qualification pour les essais olympiques qui auront lieu du 25 au 27 mai à Montréal.

À la tour féminine de 10 mètres, Benfeito s'est classée deuxième de sa demi-finale avec 353,85 points, derrière Melissa Wu, d'Australie, première avec 365,80. Brittany Broben, d'Australie, a terminé troisième et Roseline Filion, de Laval, au Québec, a pris le cinquième rang et ne s'est pas qualifiée pour la finale de dimanche.

Uniquement les trois premières de chacune des deux demi-finales se qualifient pour la finale.

Au tremplin masculin de trois mètres, Ross a terminé troisième de sa demi-finale avec 429,55 points. Shixin Li, de Chine, a terminé premier avec 483,15 et Alejandro Daniel Islas Arroyo, du Mexique, deuxième avec 439,90. François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, a raté de justesse une place dans la finale en se classant quatrième avec 418,00 points.

Jeudi, Riley McCormick, de Victoria, et Pamela Ware, d'Otterburn Park, au Québec, se sont qualifiés pour les finales de la tour masculine de 10 mètres et du tremplin féminin de trois mètres respectivement.

La compétition se poursuivra samedi avec quatre finales: la tour de 10 mètres et le tremplin synchronisé de trois mètres chez les hommes et le tremplin de trois mètres et la tour synchronisée de 10 mètres chez les femmes.