Berejny remporte l'or en super-G
Amateurs vendredi, 19 mars 2010. 14:45 mercredi, 11 déc. 2024. 05:45Le Français Nicolas Berejny a remporté, vendredi, l'épreuve de ski alpin de super-G pour personnes aveugles. Le Canadien Chris Williamson a pour sa part pris le 6e rang.
Avec un temps de 1:21.55,
Le Français Nicolas Berejny a remporté, vendredi, l'épreuve de ski alpin de super-G pour personnes aveugles. Le Canadien Chris Williamson a pour sa part pris le 6e rang.
Avec un temps de 1:21.55, Berejny a devancé respectivement les Slovaques Jakub Krako (1:21.71) et Miroslav Haraus (1:22.75).
Pour ce qui est de Williamson sur qui des espoirs de médaille étaient fondés, il a dû se contenter de la 6e place, terminant à 3.29 derrière le vainqueur.
Du côté du super-G debout, l'Allemand Gerd Schonfelder s'est mérité la médaille d'or en complétant le parcours en 1:20.11. Le Français Vincent Gauthier-Manuel et l'Autrichien Hubert Mandl complètent le podium.
Le meilleur Canadien a été Jeff Dickson qui a terminé au 19e rang. Ses compatriotes Matt Hallat et Kirk Schornstein se sont respectivement classés 21e et 27e.
Schonfelder termine donc en beauté sa carrière avec sa troisième médaille d'or, la quatrième au total avec une d'argent, lors de ces Jeux.
En six jeux Paralympiques, le grand spécialiste de la descente a amassé 21 médailles, dont 15 en or.
Comme sa femme doit donner naissance dans les tout prochains jours à leur deuxième enfant, le technicien en électronique de 39 ans est pressé de rentrer chez lui, disant qu'il ne sent pas de regrets en disant adieu au Paralympisme.
"Je suis heureux. Quand je gagne une course, je suis heureux. Cette semaine il y a eu pas mal de pression mentale et c'était dur, mais j'ai trois médailles d'or et une d'argent, donc je suis très heureux", a réagi Schonfelder.
Le Japonais Akira Kano a quant à lui décroché la médaille d'or en super-G dans la catégorie assis. Kano, 24 ans, l'a emporté en 1:19.98 devant l'Allemand Martin Braxenthaler 1:20.63 et son compatriote Taiki Morii 1:20.98.
Et lors de la dernière épreuve de ski para-alpin de la journée de vendredi, l'Autrichienne Claudia Loesch a remporté sa troisième médaille à Vancouver grâce à sa victoire lors du super-G, dans la catégorie assis.
Titrée dimanche lors du slalom et médaillée de bronze en descente jeudi, Loesch, 21 ans, a décroché l'or après avoir franchi la ligne d'arrivée en 1:33. 89, devançant ainsi l'Américaine Alana Nichols (1:36.68) et l'Allemande Anna Schaffelhuber (1:38.25).
Avec la collaboration de l'Agence France-Presse