KINGSTON - Le champion du monde en titre du 100 m Yohan Blake a renoncé mardi à participer aux sélections jamaïcaines pour les Mondiaux-2013, qui s'ouvrent jeudi à Kingston, car il n'est pas suffisamment remis de sa blessure à la cuisse droite contractée en avril.

« L'entraîneur de Yohan (Glen Mills) n'est pas satisfait du rétablissement de sa blessure et son niveau de forme n'est pas suffisant pour prendre part à des compétitions », a indiqué dans un communiqué l'agent de Blake, Cubie Seegobin.

Le forfait de Blake signifie que le vice-champion olympique du 200 m ne pourra pas participer au demi tour de piste à Moscou (10-18 août) car, selon les règles de qualifications en vigueur en Jamaïque, il faut qu'un athlète termine dans les trois premiers d'une épreuve pour être sélectionné s'il n'est pas champion du monde en titre.

« La Bête » pourra toutefois s'aligner sur 100 m, s'il est rétabli, car il dispose d'une qualification d'office en tant que champion du monde en titre.

Blake, médaillé d'argent sur 100 et 200 m aux Jeux olympiques de Londres derrière son compatriote Usain Bolt, s'était blessé à la cuisse droite le 13 avril à Kingston lors de son premier 100 m de la saison.