KINGSTON - Le Jamaïquain Asafa Powell, recordman du monde du 100 m (9.74), blessé aux pectoraux à l'entraînement, cessera toutes compétitions jusqu'aux sélections nationales pour les JO de Pékin, du 27 au 29 juin, où sa participation n'est pas remise en cause, annonce la presse jamaïcaine mardi.

Paul Doyle, l'agent du sprinteur, a déclaré au journal The Jamaica Gleaner que Powell, 25 ans, s'était blessé au cours d'une intense séance d'entraînement la semaine dernière, l'empêchant de participer aux "Penn Relays", samedi à Philadelphie et qu'il ne réapparaîtrait pas en compétition avant les Championnats nationaux qualificatifs pour les JO de Pékin, du 27 au 29 juin.

Par contre, le Jamaïquain a annulé ses participations aux réunions de Doha le 9 mai, de Berlin le 1er juin et d'Oslo le 6 juin.

"Nous estimons qu'il a besoin de s'entraîner encore avant de reprendre la compétition", a précisé son agent à propos du médaillé de bronze des Mondiaux-2007 à Osaka (Japon), qui a souffert également d'un eblessure à un genou cet hiver.