Blogue : Arrivée à Whistler
Amateurs lundi, 8 févr. 2010. 13:05 samedi, 14 déc. 2024. 14:43Je viens d'avoir une révélation ce matin. On a toujours dit que Vancouver présenterait des Jeux verts. On ne devait pas parler d'écologie, mais de verdure!Â
Tout est vert à Vancouver. Les gens s
Je viens d'avoir une révélation ce matin. On a toujours dit que Vancouver présenterait des Jeux verts. On ne devait pas parler d'écologie, mais de verdure!
Tout est vert à Vancouver. Les gens se promènent à vélo, les haies semblent fraîchement taillées et je n'aurais pas été surprise, s'il n'avait pas plu à notre arrivée, de voir quelqu'un tondre son gazon.
C'est le printemps ici! Beaucoup trop tôt pour moi qui n'ai pas encore eu ma dose d'hiver.
Mais je ne suis que passée en coup de vent à Vancouver, prenant tout de suite le bus pour Whistler. Deux heures d'autobus, dans un paysage magnifique, mais pas du tout hivernal. Nous longeons des bras de mer où on a même vu toute une flotte de voiliers égaillée dans une baie. Il a fallu attendre plus qu'une heure, sur les deux heures de route, pour voir enfin de la neige border le chemin. Et timidement en plus. Mais au loin les montagnes sont là, avec leurs cimes enneigées prometteuses.
Le village de Whistler est entièrement pionnier, ce qui lui donne l'allure d'un gigantesque Tremblant. Ou c'est plutôt Tremblant qui a l'air d'un Whistler miniature. On voit encore peu d'équipes olympiques, mais plus la semaine va avancer, plus elles seront visibles. J'ai quand même croisé les Allemands et les Slovènes. Pas de neige dans le village, que des rues sèches, martelées par les bottes de ski qui résonnent curieusement sur le pavage gris.
Je suis encore barbouillée par le décalage horaire. Trois heures ce n'est pas beaucoup, mais suffisant pour que je sois parfaitement réveillée à 5h du matin. À ma fenêtre la nuit est encore noire et quelques gardes de sécurité font leur ronde. J'ai hâte de sentir le pouls et la fébrilité des Jeux. Ça devrait venir au cours des prochains jours.