Le scénario ne pouvait être plus parfait. À ses derniers Jeux olympiques, Jasey-Jay a finalement mis la main sur une médaille olympique. La plus belle, celle d'or. Une médaille qui représente bi



Le scénario ne pouvait être plus parfait. À ses derniers Jeux olympiques, Jasey-Jay a finalement mis la main sur une médaille olympique. La plus belle, celle d'or. Une médaille qui représente bien la carrière de Jasey-Jay et ce qu'il est comme homme.

Jasey-Jay aura vécu ces moments d'ivresse avec ses proches. Sa compagne de toujours, sa plus grande supporter, Manon, était là avec Jora et Jy, 4 et 3 ans. Les deux petites princesses de Jasey-Jay ont patienté tout l'après-midi sous une pluie diluvienne. L'attente en valait la peine, elles ont pu retrouver les bras de leur père quelques instants après la cérémonie de médailles. Elles étaient rayonnantes. Trempées, mais rayonnantes.

Au cours de la dernière année, Jasey-Jay a tout mis en oeuvre pour récolter cette médaille. Avec le soutien de Manon, il a pris les bouchées doubles pour bien se préparer, ce qui veut dire un peu moins de présence à la maison, mais Manon savait que son homme était en mission.

Aujourd'hui, Jasey-Jay et Manon récoltent le fruit d'un brillant travail d'équipe. Ils avaient un but commun, lui sur la piste, elle en prenant bien soin de la marmaille. Maintenant, Jasey-Jay revient à la maison avec le devoir du sentiment accompli.

Mon métier me demande d'être neutre. En bas de la piste à Cypress Mountain, cette objectivité a pris le bord. Devant moi, j'avais un athlète accompli, un des plus grands de l'histoire sportive canadienne avec ses 59 podiums et ses quatre titres de champion du monde. Un athlète que j'ai la chance de côtoyer depuis dix ans.

La retraite va bientôt sonner pour Jasey. Il quittera la scène la tête bien haute avec la plus haute distinction.

Merci Jasey-Jay pour toutes ces années!