SIGULDA, Lettonie - Justin Kripps et le Québécois Samuel Giguère ont conclu la dernière étape de la saison de la Coupe du monde en remportant le bronze en bob à deux dimanche, à Sigulda, en Lettonie.

Kripps, de Summerland, en Colombie-Britannique, et Giguère, de Sherbrooke, ont inscrit un temps combiné de 1:39,59 pour monter sur la troisième marche du podium. La veille, Kripps avait également remporté le bronze avec son coéquipier Ben Coakwell.

Les Lettons Oskars Kibermanis et Matiss Mikniss ont mis la main sur l'or grâce à un temps de 1:39,18. Les Suisses Simon Friedli et Gregory Jones ont terminé au deuxième rang à 0,36 du vainqueur.

Kripps a conclu la saison au troisième rang du classement général, à 12 points de Kibermanis, qui en compte 1478 après ses deux victoires de la fin de semaine. Au classement combiné du bob à deux et à quatre, Kripps prend le second rang cette saison, derrière L'Allemand Francesco Friedrich.

Friedrich était déjà assuré du titre de champion de la saison et n'a pas participé à l'épreuve de dimanche.

« C'est plaisant de savoir que nous nous battons toujours pour grimper sur le podium à chacune de nos courses », a déclaré Kripps.