DAEGU, Corée du Sud - Usain Bolt a remporté l'épreuve du 100 mètres de la Rencontre d'athlétisme de Daegu, en Corée du Sud, en 9,86 secondes, mercredi.

Le temps de Bolt le situe à 28 centièmes du record du monde de 9,58 qu'il a établi l'an dernier, aux Championnats du monde de Berlin. Il a toutefois retranché huit centièmes à l'ancienne marque de la compétition, 9,94 secondes, établie l'an dernier par l'Américain Tyson Gay.

Son compatriote jamaïcain Michael Frater a pris le deuxième rang, en 10,15.

Bolt a indiqué être venu au Stade de Daegu pour déterminer ce qu'il aurait à travailler en vue des Championnats du monde qui s'y tiendront en 2011. Il a indiqué qu'il y avait alors de `fortes chances qu'il établisse un nouveau record mondial'.

Felicien troisième

Au 100 m haies, la Canadienne Perdita Felicien a pris le troisième rang de la course en 12,80. C'est l'Américaine Ginnie Crawford qui a remporté l'or, en 12,77, un centième de mieux que sa coéquipière LoLo Jones.

Carmelita Jeter a remporté le 100 m féminin en 11 secondes exactement, suivie de la médaillée d'or des Jeux de Pékin, la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown, cinq centièmes plus loin.

Au 200 m, l'Américain Ryan Bailey a gané l'épreuve en 20,58, et le double champion olympique Angelo Taylor a mis la main sur le 400 m avec un chronde 45,21.