KINGSTON, Jamaïque - Le champion olympique du sprint Usain Bolt s'est retiré, jeudi, de la compétition d'athlétisme qui aura lieu ce week-end en Jamaïque parce qu'il s'est blessé légèrement dans un accident de la route.

Bolt s'est blessé au pied gauche, mercredi, quand il a mis le pied sur des épines au moment de sortir de sa BMW accidentée, selon un communiqué de son agent, Ricky Simms. Celui-ci a indiqué que Bolt n'est plus à l'hôpital et que les médecins lui ont conseillé de se reposer pendant quelques jours.

Bolt ratera l'épreuve de ce samedi du Kingston International à titre de précaution. Il est trop tôt pour dire si la suite de son calendrier d'activités sera affecté, a affirmé Simms. La prochaine épreuve prévue au calendrier de Bolt est la course sur route de 150 mètres à Manchester, en Angleterre, le 17 mai.

Bolt a perdu la maîtrise de sa BMW M3 et a effectué une sortie de route près de Spanish Town, en Jamaïque. Un policier a fait savoir que les autorités soupçonnent Bolt d'avoir roulé à une trop grande vitesse.

Une passagère a aussi échappé à de graves blessures, selon la police.

Le sprinter de 22 ans a remporté trois médailles pour la Jamaïque aux Jeux olympiques de Pékin, chaque fois en établissant un record mondial.