Montréal – L’équipe nationale féminine de rugby à sept a conclu la ronde préliminaire de la cinquième étape des Séries mondiales avec une fiche de deux victoires et une défaite vendredi, à Amsterdam, aux Pays-Bas.

La formation canadienne, dont font partie les Québécoises Elissa Alarie, Bianca Farella et Karen Paquin, a entrepris la compétition avec une victoire de 28-0 face au Brésil. L’Ontarienne Ghislaine Landry a mené l’attaque des siennes avec une récolte de 13 points. De son côté, Farella en a inscrit cinq.

À leur deuxième match, les Canadiennes ont poursuivi sur leur lancée en défaisant les Néerlandaises 21-5. Encore une fois, Landry a été la meilleure marqueuse en obtenant 16 points. La Britanno-Colombienne Kayla Moleschi a inscrit les 5 autres points de son équipe.

À leur dernier affrontement de la ronde préliminaire, les membres de l’équipe nationale se sont inclinées 15-10 face aux Anglaises. Mandy Marchak, également de la Colombie-Britannique, a été la seule marqueuse du camp canadien.

Samedi, en quart de finale, les Canadiennes seront opposées aux Américaines.