Les kayakistes Caroline Brunet et Mylanie Barré ont connu une très bonne journée en lever de rideau de la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse qui se déroule à Duisbourg, en Allemagne.

Les deux athlètes de Lac-Beauport ont terminé au premier rang de leur vague éliminatoire en K-2 sur 500 mètres, une performance qui leur permet de passer directement en grande finale.

Dans cette même épreuve, l'autre équipage canadien, composé de la Montréalaise Émilie Fournel et de l'Ontarienne Victoria Tuttle, a terminé au troisième rang de sa vague éliminatoire, pour accéder aux demi-finales.

En K-1 500 m, Brunet a laissé toutes ses rivales dans son sillon, inscrivant le temps le plus rapide des quatre vagues éliminatoires. Elle a notamment pris 1,653 seconde sur la deuxième de sa vague, l'Italienne Josefa Idem. Celle-là même qui avait devancé la Québécoise aux Jeux de Sydney.

La victoire de Brunet en K-1 ne lui a pas permis d'accéder directement à la finale, comme ce fut le cas en K-2. Elle devra passer par la demi-finale. La Néo-Écossaise Karen Furneaux a également remporté sa vague éliminatoire en K-1.

null