Les volleyeuses de plage Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont gagné leur premier match, mercredi, à l'Open de Stare Jablonki, en Pologne, et rejoueront ainsi jeudi, malgré une défaite à leur deuxième rencontre.

À leur premier affrontement, les Québécoises, 16es têtes de série, ont décroché une convaincante victoire de 21-16 et 21-11 face aux Suisses Isabelle Forrer et Sarah Schmocker, classées 17es.

« Nous sommes très contentes. Les Suisses forment une bonne équipe, a mentionné Martin. Elles ont eu de bons résultats dernièrement. Nous avions joué contre elles en Suisse (Grand Chelem de Gstaad) et nous avions gagné, mais nous savions qu'il fallait être prêtes. »

« Ç'était serré au début. Je pense que c'était 10-11 au temps d'arrêt, a poursuivi la Sherbrookoise. À la fin de la première manche, nous avons commencé à servir sur l'autre joueuse et c'est là que nous avons fait quelques points de suite. Nous ne l'avons pas lâchée. »

Lessard et Martin ont ensuite été défaites 21-17 et 21-16 par les Brésiliennes Juliana Felisberta Da Silva et Larissa França, deuxièmes au classement mondial et favorites du tournoi.

Ces mêmes Brésiliennes avaient éliminé les Québécoises en deux manches de 21-8 et 21-13 à Gstaad.

Les représentantes du pays leur ont offert une meilleure opposition mercredi. « Nous avons vraiment fait moins d'erreurs que la dernière fois. Aussi, ce qui a beaucoup aidé, c'est que nous avons très bien servi. Je pense que Marie-Andrée a réussi quelque chose comme six aces », a souligné Martin.

« Nous avons également fait du bon travail au niveau du contrôle du ballon. Contre une équipe qui met beaucoup de pression, nous nous sommes quand même bien débrouillées », a résumé l'athlète de 27 ans.

Jeudi, Lessard et Martin affronteront les Allemandes Claudia Lehmann et Julia Sude, 18es têtes de série. Les perdantes seront éliminées et obtiendront une 17e place.

« C'est une équipe physique. Ce sont des filles très grandes, a précisé Martin. Mais nous pouvons les avoir sur leur contrôle de ballon. Si nous servons aussi bien que contre Larissa et Juliana, ça va nous aider parce que ce genre de filles jouent évidemment au filet. »