Bonne préparation malgré tout
Water-polo lundi, 27 mai 2013. 16:45 vendredi, 13 déc. 2024. 16:34
Montréal – La formation canadienne masculine de water-polo a été battue 22-3 par l’équipe américaine lundi matin à sa dernière rencontre des qualifications de la zone des Amériques de la Ligue mondiale à Los Alamitos, en Californie.
Même si les joueurs canadiens ont encaissé quatre cuisants revers en autant de sorties dans le tournoi, ils repartent de Los Alamitos plus confiants. Il faut mentionner que le pays a délégué ses meilleurs juniors en Californie en vue du mondial qui leur sera réservé un peu plus tard cet été.
« Nous nous sommes améliorés tout au long de la fin de semaine, c’est positif. C’était une première étape dans notre préparation vers le Championnat du monde junior », a souligné David Lapins au sujet de l’important rendez-vous de Szombathely, en Hongrie, du 12 au 18 août.
Les représentants du pays ne sont pas trop déçus de leurs résultats, eux qui affrontaient des adversaires brésiliens et américains de niveau senior. « Nous abordions ces matchs en voulant seulement nous améliorer à chaque minute, à chaque quart. Nous nous concentrions là-dessus. »
Au mondial, les porte-couleurs de l’unifolié entendent se démarquer. « Nous avons la chance de peut-être espérer le meilleur résultat du Canada, donc notre priorité est de nous y préparer. C’était bien ici de jouer au plus haut niveau. C’est une bonne façon de commencer l’été. »
Lapins, de Gatineau, de même que ses coéquipiers québécois Nikola Mitrovic, également de Gatineau, Martin Pelland, de Montréal, et Harrison Watt, de Beaconsfield, poursuivront leur entraînement avant de peaufiner leur préparation aux Universiades d’été, à Kazan, en Russie, du 6 au 17 juillet.
Les Canadiennes chauffent les Américaines
Tard dimanche soir, les Canadiennes ont quant à elles été défaites 8-7 par les Américaines. Déjà assurées d’une place en Super finale de la Ligue mondiale, elles ont chauffé les championnes olympiques en titre.
Les joueuses du pays ont vu leurs rivales prendre les devants 4-2 au premier quart, mais ont créé l’égalité avant la fin de la première demie, qui s’est terminée 4-4.
Les Canadiennes et les Américaines se sont échangé deux buts au troisième engagement, avant que les représentantes de l’unifolié ne prennent les devants 7-6 au début du quatrième quart.
Malheureusement pour elles, les médaillées d’or des Jeux de Londres ont répliqué deux fois et les ont blanchies par la suite.
La Britanno-Colombienne Monika Eggens a disputé tout un match, faisant bouger les cordages quatre fois. L’Ontarienne Emma Wright, avec deux, et Christine Robinson, de Lachine, ont marqué les autres buts.
Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Sophie Baron La Salle et Dominique Perreault, les deux de Montréal, Joelle Bekhazi, Marina Radu et Stéphanie Valin, toutes trois de Pointe-Claire, Katrina Monton, de Dorval, ainsi que Michèle Relton, de Beaconsfield, étaient aussi à Los Alamitos.
Toutes se sont dirigées vers Pékin en prévision de la Super finale de la Ligue mondiale, qui commencera samedi.