VANCOUVER - Brian Burke en a assez d'entendre parler négativement de l'organisation des Jeux de Vancouver.

Le directeur général de l'équipe américaine de hockey masculin, qui a assisté à tous le



VANCOUVER - Brian Burke en a assez d'entendre parler négativement de l'organisation des Jeux de Vancouver.

Le directeur général de l'équipe américaine de hockey masculin, qui a assisté à tous les Jeux depuis la première participaion de joueurs de Ligne nationale de hockey en 1998, place Vancouver sur la plus haute marche du podium des villes hôtes.

Certains reportages dans les médias britanniques ont laissé entendre que ces Jeux sont en voie d'être considérés les pires de l'histoire en raison de bon nombre de problèmes -- de la mort tragique du lugeur de 21 ans Nodar Kumaritashvili, aux critiques sur l'accès limité à la vasque olympique, en passant par les mauvaises conditions de la glace à l'anneau de Richmond.

M. Burke a déclaré samedi que ces propos étaient de la `foutaise'.

Il a fait valoir qu'il est normal que des `pépins' surviennent dans un événement de cet ampleur, et a dit ne pas comprendre les reproches adressées aux organisateurs.

M. Burke, qui a résidé à Vancouver pendant plus de dix ans, a soutenu qu'un travail `formidable' était accompli par les organisateurs.

L'actuel directeur général des Maple Leafs de Toronto a perdu son fils Brendan dans un accident de la route le 6 février. Il a quitté Vancouver et assisté à un service funéraire vendredi dans l'Ohio.