AROSA, Suisse - Dans ce qui était sa dernière répétition avant les Jeux olympiques, Jason Burnett, de Toronto, a remporté la médaille de bronze, samedi, chez les hommes, dans une Coupe du monde de trampoline.

Chunlong Lu, de Chine, a remporté la médaille d'or avec 40,40 points. Dimitri Ushakov, de Russie, champion européen et pan-pacifique cette année, a terminé deuxième avec 40,20 et Burnett troisième avec 39,10 pour obtenir sa quatrième médaille individuelle en carrière dans une Coupe du monde.

Burnett a exécuté la même routine qu'il planifie utiliser aux Jeux olympiques en août à Pékin.

«J'ai fait une très bonne impression, a dit Burnett. J'ai confirmé aux juges que je suis un candidat pour une médaille olympique et que je peux gagner une médaille olympique. C'est un résultat vraiment excitant. Je sais que je peux encore faire la routine beaucoup mieux. Maintenant j'ai un entraînement sérieux à faire en préparation pour les Jeux.»

Chez les femmes, la médaillée olympique de 2004 Shanshan Huang a conduit la Chine à un doublé avec 37,90 points. Wenna He a terminé deuxième avec 37,50. Ekaterina Khilo, d'Uzbekistan, a pris le troisième rang avec 36,80.

La médaillée de bronze des championnats du monde Rosannagh MacLennan, de Toronto, a aussi participé à la finale et elle a terminé huitième.

La double médaillée olympique Karen Cockburn, de Toronto, est demeurée chez-elle pour continuer à s'entraîner pour les Jeux. Cockburn et MacLennan se préparent présentement pour les Jeux olympiques.

Chez les juniors, Samantha Sendel, de Toronto, a remporté les médailles d'or en trampoline individuel et en trampoline synchronisé avec Mariah Madigan, de Toronto.

Madigan a aussi terminé cinquième individuellement et Kailey McLeod, de Toronto, huitième.