MONTRÉAL - Carol-Ann Ware a remporté la finale de l'épreuve individuelle à la tour de 10 m, samedi, à la compétition CAMO Invitation, présentée au Complexe sportif Claude-Robillard.

La plongeuse de Beloeil a récolté 354,40 points et a devancé sa plus proche rivale, la Canadienne Kristin Davies, par près de 25 points.

L'Américaine Felicitas Lenz (302,00 points) a complété le podium.

Malgré la longueur d'avance qu'elle a prise en finale face à ses adversaires, la journée n'a pas été facile pour Carol-Ann.

« J'étais vraiment nerveuse en finale avant de faire ma montée en équilibre à mon troisième plongeon. Je tremblais avant d'entreprendre ma préparation. J'ai sauté un peu pour faire sortir le stress. Finalement, ça s'est beaucoup mieux passé que ce matin », a indiqué l'athlète de 20 ans.

Plus tôt en journée, lors des préliminaires, Ware a raté la montée en équilibre de son triple périlleux arrière. Une erreur coûteuse qui l'a reléguée au troisième rang. La Montréalaise Éloïse Bélanger et la Longueuilloise Laurence Vallée en ont surpris plusieurs en s'emparant respectivement du premier et du deuxième rangs.

« Je n'étais pas fâchée de me faire dépasser par deux plus jeunes de mon équipe. J'étais plutôt fâchée contre moi, car je n'ai pas réussi à plonger comme je pouvais le faire. Je suis quand même contente de m'être reprise en finale », a précisé Carol-Ann Ware.

À deux semaines des Championnats canadiens seniors d'hiver, CAMO Invitation représentait un test important pour Carol-Ann Ware.

« J'étais confortable dans la plupart de mes plongeons, ce qui est positif. Je réalise par contre qu'il me reste du travail à faire avant les Nationaux. Je devrai améliorer mes montées en équilibre et aussi mon 2 ½ arrière carpé », a précisé Ware, qui aura fort à faire pour défendre son titre à la tour de 10 m, à Victoria.

Elle devra s'imposer notamment devant Meaghan Benfeito et Roseline Filion, deuxsérieuses prétendantes au titre.

Aussi de la finale du 10 m au Complexe sportif Claude-Robillard, la Montréalaise Frédérique Lalonde, 15 ans, a terminé cinquième grâce à un score de 298,20 points. Éloise Bélanger, 17 ans, a pris le sixième rang avec 297,60 points. Pour sa part, Laurence Vallée, 19 ans, a fini neuvième avec 267,60 points.

Dimanche, l'épreuve individuelle masculine à la tour de 10 m conclura la compétition CAMO Invitation.