Montréal - Le parcours des Lavalloises Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell à l'Omnium de volleyball de plage de Sentosa (Singapour) a pris fin vendredi, à la suite de leur défaite face aux Grecques Efthalia Koutroumanidou et Maria Tsiartsiani. Alors que leurs adversaires avançaient dans le tournoi, les deux Québécoises se sont vues octroyer la 17e place au classement.

« C'est dommage, nous aurions aimé ça jouer le maximum de trois matchs que nous pouvions jouer aujourd'hui, a souligné Marie-Andrée Lessard. Je nous sentais prêtes à faire ce genre de performance là, mais le moment n'était pas venu ! »

Après avoir baissé pavillon en première manche par la marque de 21-15, les Québécoises ont remporté la seconde 21-16, forçant, du même coup, la tenue d'une troisième manche afin de déterminer l'équipe gagnante. Les Grecques ont cependant eu le dessus dans le dernier droit par la marque de 15-10.

« Le troisième set s'est décidé sur une séquence de trois points manqués et l'écart s'est maintenu jusqu'à la fin », a expliqué l'entraîneur de la paire Lessard-Maxwell, William Moylan. « Ce fut tout de même un très bon match, la Grèce est une très bonne équipe et frappe très fort. Les filles ont joué leur jeu. »

« Ça a passé près, a pour sa part ajouté Lessard. Nous avons créé vraiment beaucoup d'opportunités, mais nous avons eu de la difficulté à terminer nos points et nous avons manqué un peu de finesse. Ce sont des choses que nous allons travailler en vue de notre prochain tournoi. »

Les Québécoises seront de retour sur le terrain à compter de mercredi, pour les qualifications de l'Omnium de Séoul. Les paires Anouk Boileau/Marie-Christine Mondor, Caroline Fiset/Isabelle Rancourt et Annie Martin/Dana Cooke seront également de la partie.