Carol-Ann Ware au pied du podium
Plongeon dimanche, 19 avr. 2015. 20:28 mercredi, 11 déc. 2024. 18:44
La plongeuse québécoise Carol-Ann Ware s’est classée quatrième à la tour de 10 mètres au Grand Prix de San Juan, à Porto Rico, dimanche. Elle attendait un résultat comme celui-là depuis longtemps.
Les juges lui ont accordé un total de 313,15 pour ses efforts en finale, tandis que la Chinoise Siyu Ji (351,80), la Japonaise Minami Itahashi (323,55) et la Brésilienne Ingrid O Oliveira (319,25) sont montées sur le podium.
« Ça s’est bien passé à la plupart de mes plongeons, a commenté l’athlète de Beloeil. J’en ai ratés deux et c’est ce qui m’a coûté une médaille, mais mon but était de faire du mieux que je pouvais à ce moment-là et j’ai bien réussi. »
Vendredi, après avoir pris le 10e rang des qualifications avec 251,05 points, Ware avait dominé sa vague de demi-finale pour la première fois de sa carrière grâce à une note de 302,80.
« J’étais vraiment contente d’avoir remporté ma demi-finale, mais pas autant qu’après m’a finale. Une quatrième place, c’est mon meilleur résultat depuis longtemps! »
L’Ontarienne Celina Toth s’est classée septième à la tour après avoir été éliminée en demi-finale.
Le prochain objectif de Ware est de bien plonger aux Championnats canadiens d’été, en mai. « Je veux me qualifier pour un autre Grand Prix et pour les Jeux universitaires entre autres. Les nationaux sont vraiment importants pour mes prochains objectifs. Je dois obtenir au moins 315 points. »