Montréal (Sportcom) - Les Lavalloises Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell ont essuyé deux revers à l'Open de Phuket, en Thaïlande. Le duo québécois a ainsi pris le 25e rang au terme de sa participation au dernier tournoi de la saison.

La paire Lessard-Maxwell, qui a été dispensée de la ronde des qualifications, a d'abord fléchi 19-21 et 17-21 face aux Américaines Rachel Wacholder et Jennifer Boss.

« C'est une très bonne équipe, a souligné Lessard. Nous avons vraiment bien joué. Nous avions une bonne stratégie. Nous avons également très bien servi et les quelques as que nous avons réalisés le prouvent. C'était donc très encourageant pour la deuxième rencontre. »

Les Québécoises se sont par la suite heurtées aux Thaïlandaises Yupa Phokongploy et Usa Tenpaksee, concédant une victoire de 21-18 et 21-16.

« C'est une bonne équipe, même si elles ne jouent que quelques tournois par année, a mentionné l'athlète de 28 ans. Il s'agit d'une équipe constante et qui a un bon contrôle de la balle. Elles sont aussi très rapides. Bref, elles ont capitalisé leurs forces. Tant mieux pour elles et pour les fans thaïlandais, qui les verront en action une journée de plus ! »

Quel regard porte la volleyeuse sur sa saison et celle de sa partenaire ? « Ç'a été une saison intéressante à plusieurs points de vue. Cela dit, notre préparation s'est avérée être plus ou moins adéquate en début de saison, ce qui ne nous a par contre pas empêché de connaître quelques hauts. Ça finit comme ça finit, mais nous aurions aimé que ça se termine encore mieux. Au moins, ça nous fournit un bon agenda de ce sur quoi nous devons travailler durant la saison morte. »

Attention les kangourous, nous voici ! « Nous partons pour près de quatre mois en Australie afin de nous préparer, entre autres, en vue du classement pour les Jeux olympiques. Ce sera une course acharnée puisqu'il y a de plus en plus de bonnes équipes. Nous sommes cependant confiantes qu'avec notre entraînement de présaison nous pourrons nous tailler une place pour les Jeux olympiques. Nous comptons définitivement avoir une meilleure saison l'année prochaine. »

Le tournoi, de même que la saison 2006, a ainsi pris fin pour les représentantes du fleurdelisé.