SHEFFIELD - Dwain Chambers a remporté le 60 mètres des sélections britanniques pour les Mondiaux d'athlétisme en salle, mais le Londonien risque toujours de ne pas être retenu pour la compétition.

Chambers, qui a purgé une suspension de deux ans après avoir été contrôlé positif au stéroïde au coeur du scandale de dopage BALCO, s'est imposé en 6.56 secondes aux championnats de Grande-Bretagne en salle.

Cette victoire devrait offrir à Chambers l'une des deux places disponibles sur 60 mètres dans l'équipe britannique pour les Mondiaux de Valence (Espagne), du 7 au 9 mars.

"J'espère que ça suffira pour aller aux Mondiaux, a déclaré Chambers. J'ose croire que ma performance le garantit et j'espère seulement que les sélectionneurs feront la bonne chose."

Les responsables de la fédération britannique se réuniront lundi pour décider de la sélection. Ils pourraient exclure Chambers sur la base de circonstances exceptionnelles.

Chambers effectue son deuxième retour à la compétition, après avoir terminé une suspension de deux ans entamée en 2005 à la suite d'un contrôle positif à la THG, ou tetrahydrogestrinone.

La Fédération britannique d'athlétisme l'a autorisé à contrecoeur à participer à ses championnats nationaux. Selon les règlements de UK Athletics, Chambers ne devait pouvoir participer à aucune compétition, car il n'a pas fait l'objet de contrôle antidopage depuis la fin de sa suspension il y a deux ans. La fédération exige que tous ses athlètes soient contrôlés régulièrement dans les 12 mois précédant une compétition.