HANOVRE, Allemagne - Avec trois adolescents dans l'alignement, le Canada a remporté la médaille d'or en double mini trampoline masculine par équipe, samedi, aux championnats du monde de trampoline et de tumbling.

Il s'agit de la deuxième médaille du Canada dans cette compétition. Vendredi, les femmes canadiennes ont terminé troisièmes en trampoline par équipe.

En double mini trampoline masculine par équipe, le Canada a remporté la médaille d'or avec 96,10 points. Les membres de l'équipe étaient le vétéran de 29 ans Chris Mitruk, de Burlington, en Ontario, Adam Menzies, âgé de 18 ans, de Langley, C.-B., Bryan Milonja, âgé de 17 ans, de Saint-Bruno, au Québec, et Denis Vachon, âgé de 19 ans, de Burlington. Les États-Unis ont terminé deuxièmes avec 95,50 points et l'Allemagne troisième avec 95,00 points.

«Tout le monde a réussi sa routine, a déclaré Mitruk, aussi membre de la formation qui a remporté la médaille d'or par équipe aux championnats du monde 1996 et deux fois champion du monde individuel. Nous avions une très bonne cohésion d'équipe et cela a joué un grand rôle dans notre succès. Nous savions que nous avions une chance, mais chacun devait connaître une bonne journée pour que cela se produise.»

Individuellement, Menzies et Mitruk se sont tous deux qualifiés pour la finale de double mini trampoline en terminant respectivement sixième et septième. Les huit premiers se qualifiaient. Milonja a terminé 10e et Vachon 16e.

Les Canadiennes ont terminé cinquièmes en double mini trampoline par équipe avec Sarah Charles, de Kelowna, en C.-B., Sarah Caruso, de Burlington, Brenna Casey,
de Toronto, et Julie Warnock, de Calgary. Charles et Warnock ont terminé respectivement deuxième et cinquième dans les préliminaires pour se qualifier pour la finale individuelle. Caruso a terminé 12e et Casey 24e.

La double mini trampoline est semblable à deux mini trampolines en simple jumelées ou à une longue trampoline étroite sans cadre aux extrémités. Il y a une rampe ou un matelas penché à l'extrémité d'accès, puis un matelas plat à l'extrémité de sortie. La majorité des figures exécutées en double mini trampoline sont les mêmes que celles exécutées en trampoline, mais doivent être des mouvements sur les pieds.

Dans la finale de trampoline synchronisée féminine, Karen Cockburn, de Toronto, et Heather McManus, d'Ottawa, ont terminé huitièmes après s'être qualifiées deuxièmes pour la finale. La Biélorussie a remporté la médaille d'or dans les compétitions masculine et féminine. Le meilleur duo canadien en trampoline synchronisé a été celui de Mathieu Turgeon, de Toronto, et Michel Greene, de Québec, qui ont terminé 13es. Jason Burnett, de Toronto, et Charles Thibault, de Québec, ont pris la 28e place.

Aucun Canadien ne s'est qualifié pour les finales individuelles de tumbling. Chez les femmes, Neisha Davis, de Toronto, a terminé 17e et Emily Smith, de Burlington, 24e. Chez les hommes, Vachon a terminé 28e, Cole Roycroft, de Calgary, 30e, David Poirier, d'Acton Vale, au Québec, 42e et David Cowen, d'Edmonton, 46e.

Les finales individuelles masculine et féminine de trampoline, de double mini trampoline et de tumbling auront lieu dimanche.