Charles Reid en finale au Colorado
Amateurs samedi, 12 déc. 2009. 10:05 mercredi, 11 déc. 2024. 10:00Charles Reid, de Mont-Tremblant, s'est qualifié pour la finale du Grand Prix des États-Unis de demi-lune, vendredi, à Cooper Mountain, au Colorado.
Quatrième de la première vague de qualifications
Charles Reid, de Mont-Tremblant, s'est qualifié pour la finale du Grand Prix des États-Unis de demi-lune, vendredi, à Cooper Mountain, au Colorado.
Quatrième de la première vague de qualifications grâce à un pointage de 42,50 points, le surfeur québécois a assuré sa place en finale puisque les quatre premiers de chacune des trois manches obtenaient ce privilège. Puisque 16 postes sont disponibles, quatre autres places étaient à l'enjeu pour les quatre meilleures performances restantes au cumulatif.
« Ça fait assez longtemps que je travaillais là-dessus alors je suis content du résultat, a indiqué le surfeur québécois. Je voulais y aller le plus gros que je le pouvais. J'espérais pouvoir faire le top-4 dans la vague, ce que j'ai réussi alors je suis content. »
Compétition de qualification pour les Jeux olympiques de Vancouver, Reid pourrait réussir un critère olympique s'il termine parmi les cinq premiers de la finale, samedi. « Je crois que c'est accessible, a mentionné le principal intéressé. En réussissant bien toutes mes manÅuvres, c'est possible. »
Quatrième de la troisième vague, l'Albertain Dustin Craven sera le deuxième Canadien en finale, samedi.
Hugo Lemay, de Québec, a raté la finale de peu se classant 19e. Il avait pris le cinquième rang de la deuxième vague.