Phillipe Charron, de Montréal, et sa partenaire de double Phyllis Chan, de Vancouver, ont été arrêtés en quart de finale de la catégorie mixte, aux Championnats panaméricains de badminton disputés à Markham, en Ontario

Vendredi soir, Charron et Chan ont perdu contre les favoris du tournoi, les Américains Phillip Chew et Jamie Subandhi, par la marque de 13-21 et 16-21.

Après avoir bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, Charron et Chan avaient disposé de leurs compatriotes Kevin Li et Rachel Honderich en deux manches de 21-16 et 21-9.

La médaille d’or de la catégorie a été remportée par les Canadiens Toby Ng et Alex Bruce qui ont dominé les Américains Phillip Chew et Jamie Subandhi en finale.

Au double féminin, les Québécoises Anne-Julie Beaulieu, de Québec et Vicky Girard, de Rigaud, ont été éliminées en demi-finale par les Brésiliennes lohaynny Vicente et Luana Vicente qui ont dominé 21-12 et 21-18.

Elles avaient remporté leur match de quart de finale contre les Péruviennes Daniela Macias et Danica Nishimura, deuxièmes favorites du tournoi, en deux manches de 22-20 et 21-16. Elles avaient aussi battu les Mexicaines Cynthia Gonzalez et Mariana Ugalde 21-15 et 21-13 à leur premier match.

Phyllis Chan et Alex Bruce était aussi en action au double féminin. Elles ont été défaites en demi-finale par les championnes du tournoi, les Américaines Eva Lee et Paula Lynn Obanana.

En simple, Beaulieu s’est inclinée en première ronde face à la Brésilienne Fabiana Silva, troisième tête de série du tableau féminin. Les Canadiennes Michelle Li et Rachel Honderich ont terminé respectivement première et deuxième du groupe.