(Sportcom) - La course que le Lavallois Achraf Tadili a disputée samedi à Eugene, en Oregon, dans le cadre de la série Grand Prix de l'IAAF, est à oublier : le coureur de 800 mètres a fini dernier!

Habitué à de meilleures performances, Tadili s'est fait cramponner accidentellement par un autre coureur vers le 200e mètre de la course et, quelques mètres plus loin, il a commencé à sentir une brûlure au pied gauche. « Ça m'a enlevé toute concentration sur la course et je me suis contenté de la terminer en me disant qu'elle serait tout simplement à oublier », a-t-il raconté à Sportcom, samedi soir.

Tadili, selon les résultats transmis par le site Internet de la compétition, s'est classé huitième sur les huit coureurs qui ont complété le 800 mètres. Un Américain, le neuvième compétiteur, n'a pas terminé l'épreuve. La victoire est allée au Canadien Gary Redd qui a parcouru la distance 1 minute, 44 secondes et 82 centièmes. Le Russe Yuri Borzakovskiy (1 :44, 91) et l'Américain Khadevis Robinson (1 :45,19) ont complété le podium.

« Je suis un peu déçu de la tournure des événements. C'était ma troisième course cette année, mon deuxième Grand Prix IAAF. Je compte bien me reprendre lors des courses suivantes. Heureusement, c'est une légère blessure qui ne laissera pas de séquelle. », d'ajouter Tadili qui a signé un chrono de 1 :47, 05.