MARSEILLES - L'équipe nationale de water-polo masculin du Canada a entrepris une minisérie de deux matches contre la France, vendredi, en s'inclinant 14-10.

John Conway, d'Ottawa, a inscrit trois buts pour les Canadiens, Nicolas Contantin-Bicari, de Montréal, en a ajouté deux et Nathaniel Miller, Justin Boyd et Devon Diggle, tous de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, et Scott Robinson et Jared McElroy, tous deux de Calgary, en ont marqué un chacun.

Le Canada tirait de l'arrière 4-1 vers la fin du premier quart avant que Robinson ne lance une série de quatre buts consécutifs qui ont placé les Canadiens en avant 5-4 au deuxième quart. Mais la France est revenue de l'arrière et menait 8-6 à la demie. Toutefois, le Canada a continué de se battre et a égalé le match 8-8 au troisième quart avant de manquer d'énergie.

Les Canadiens s'entraînent présentement avec la formation nationale française alors que cette dernière se prépare pour son tournoi de qualification pour le championnat européen qui aura lieu plus tard ce mois-ci.

Le Canada est parti pour la France en manquant de joueurs. Les réguliers de l'équipe nationale Kevin Graham, de Regina, et Aaron Feltham, de Lindsay, en Ontario, n'ont pas fait le voyage parce qu'ils doivent terminer leur engagement avec leur club en Hongrie. Dusko Dakic, d'Ottawa, est rentré chez-lui cette semaine avec un tympan perforé et Mathieu Constantin, de Repentigny, au Québec, souffre d'une commotion.

Le Canada affrontera de nouveau la France dimanche.