MONTRÉAL - Claudine Douville a reçu un grand honneur. Notre collègue a été admise au Temple de la renommée du Club de la Médaille d'or afin de souligner son apport important pour le rayonnement du sport amateur au Québec.

Claudine Douville est une véritable passionnée de sport. Celle qui oeuvre à RDS depuis l'ouverture de la station en 1989 s'est dite très honorée de l'hommage qui lui a été réservé.

"Ça me fait chaud au coeur. Je trouve ça un peu spécial parce que je fais mon travail, je fais ce que j'aime, je fais ma passion et je suis récompensée! Je trouve ça absolument génial."

Depuis plus de 20 ans, Mme Douville fait découvrir les athlètes de la relève, que ce soit aux Jeux du Québec ou aux Jeux du Canada."

"Il y en a pour qui ce sera le summum, d'autres pour qui c'est un tremplin. Être le témoin de tout ça, dans une carrière de jeune qui s'épanouit, c'est ce qui est fascinant et qui est un plaisir renouvelé avec chaque génération d'athlètes."

Et qui dit Claudine Douville dit également sensations fortes.

"C'est quelqu'un qui est allée goûter à toutes les grandes aventures qu'il y a sur la planète, s'émerveille Gerry Frappier, le président de RDS. Quand on pense à l'ascension du mont Kilimandjaro, faire un tour en F18, elle est allée en Amazonie visiter les tribus. C'est une femme qui incarne la polyvalence."

"Ce n'est pas nécessairement dans l'idée de repousser les limites, mais plus dans l'idée de découvrir tout ce qui se passe. Je suis une curieuse, je veux tout tenter et j'aime la compétition", explique la nouvelle intronisée.

"C'est un rayonnement qui lui appartient plus à elle qu'à RDS, mais on est bien fiers qu'elle soit chez nous évidemment", a clamé M. Frappier.

Mme Douville a été honorée en excellente compagnie. L'ancien hockeyeur Guy Lafleur et l'ancien patineur de vitesse Marc Gagnon font également leur entrée au Temple de la renommée du Club de la Médaille d'or.

*D'après un reportage de Benoît Beaudoin.