Les paracyclistes canadiennes Lyne Bessette et Robbi Weldon ont pris le septième rang à la poursuite individuelle sur piste en tandem féminin, dimanche, aux Jeux paralympiques de Londres.

Lors des qualifications, Bessette et Weldon ont enregistré un chrono de 3 min 45,698 s. Seuls les quatre premiers tandems accédaient à la ronde des médailles disputée plus tard en journée au vélodrome du Parc olympique.

En finale pour la médaille d'or, les Néo-Zélandaises Phillipa Gray et Laura Thompson ont eu le meilleur sur les Irlandaises Catherine Walsh et Francine Meehan. Les Britanniques Aileen McGlynn et Helen Scott ont quant à elles mérité la médaille de bronze.

Il s'agissait de la première épreuve pour la Québécoise Lyne Bessette et l'Ontarienne Robbi Weldon aux Jeux de Londres.

« Pour nous, la poursuite sur piste c'était vraiment pour briser la glace et pour nous préparer en vue des épreuves sur route. Robbi et moi sommes ici pour gagner une médaille. Comme nous n'avons pas les qualités ni les structures d'entraînement nécessaires pour le faire sur piste, nous avons convenu avec nos entraîneurs que nous ne mettrions par l'accent sur ce type d'épreuve », a précisé Bessette, de Knowlton.

« La course a super bien été. Sans aucune pratique sur la piste, nous avons réussi notre meilleur temps au niveau de la mer. Nous sommes super contentes puisque nous avons vraiment fait la course que nous voulions faire. Nous étions en contrôle et nous ne nous sommes pas laissées déranger par la foule. Nous avons vraiment hâte maintenant que les courses sur route commencent », a poursuivi Bessette.

Les paracyclistes canadiennes prendront le départ du contre-la-montre sur route mercredi avant de s'élancer pour la course en ligne samedi prochain.

« Nous avons des attentes pour ces deux épreuves. Nous voulons essayer de gagner une médaille d'or. Les performances que nous avons réalisées cette année nous laissent croire que c'est possible. Le parcours est très sélectif, technique et vallonné. Il faudra connaître une très bonne journée, mais, jusqu'ici, tout semble se placer doucement », a conclu Bessette.