PRETORIA, Afrique du Sud - Kailey McLeod, de Toronto, a réussi le fait saillant d'une performance de cinq médailles pour le Canada, vendredi, avec la médaille d'argent chez les filles 13-14 ans à la trampoline aux championnats Indo-pacifiques de trampoline et de tumbling.

Les quatre autres médailles du Canada ont été de bronze.

Curtis Gerein, de Kelowna, en C.-B., a terminé troisième chez les garçons de 13-14 ans à la trampoline. C'est la troisième médaille de Gerein dans la compétition. Plus tôt cette semaine, il a remporté les médailles d'or en double mini trampoline et à la trampoline synchronisée avec son partenaire Nelson Murray, de Kelowna. Murray a terminé sixième à la trampoline vendredi.

Luke Friesen, de Kelowna, gagnant en double mini trampoline, jeudi, a ajouté une médaille de bronze en trampoline synchronisée chez les 15-16 ans avec son partenaire Cedric Belisle, d'Ottawa.

Les autres qui ont terminé troisièmes sont Matthew Eldridge, de Toronto, chez les garçons de 17 ans et plus à la trampoline et Tom Townson, de Coquitlam, en C.-B., chez les garçons de 10-12 ans en double mini trampoline.

Alana McLellan, de Kelowna, a terminé septième chez les filles de 15-16 en double mini trampoline.

«Nous sommes très satisfaits des performances de l'équipe, a dit Traci House, coordonnatrice de la trampoline et du tumbling pour Gymnastique Canada. Il est toujours difficile de prédire ce qui se produira au niveau international dans les groupes d'âge, mais nos athlètes exécutent bien leurs routines et ont été particulièrement impressionnants contre une forte équipe japonaise à la trampoline.»

Après trois jours de compétition, le Canada a 11 médailles.

La compétition se terminera samedi.