MONTREAL - Huit plongeurs, dont cinq Québécois, représenteront le pays au troisième Grand Prix FINA de la saison qui aura lieu du 10 au 13 avril, à Moscou.

La Lavalloise Jennifer Abel, la Montréalaise Meaghan Benfeito, la Lavalloise Roseline Filion, François Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare, et le Longueuillois Nicolas Leblanc feront partie de la délégation.

Emma Friesen, de Vancouver, Kevin Geyson, de Winnipeg, et Eric Sehn, d'Edmonton, compléteront la formation canadienne.

Abel (3m et 10m individuel, 3m synchro) et Benfeito (10m individuel, 3m synchro et 10m synchro) seront les plus occupées du groupe avec trois épreuves au programme.

Chez les hommes, Imbeau-Dulac prendra part au 3m individuel et au 3m synchro en compagnie Sehn. Leblanc participera quant à lui au 10 m individuel.

Après deux Grands Prix en 2008, le Canada a remporté cinq médailles: une d'argent et quatre de bronze.

En cette année olympique, les plongeurs canadiens qui participent aux compétitions de la série Grand Prix peuvent récolter des points qui serviront à composer l 1/4rquoteéquipe nationale pour les Jeux olympiques de 2008 à Pékin, en Chine.

La phase finale de sélection aura lieu du 19 au 22 juin lors des essais olympiques qui auront lieu à Victoria, en Colombie-Britannique.