Montréal – La plongeuse Carol-Ann Ware a obtenu le meilleur résultat canadien, vendredi, au Grand Prix de Rostock, en Allemagne, en terminant cinquième à l’épreuve individuelle du 10 mètres.

Ware a récolté 315,40 points pour sa prestation en finale qui a été dominée par la Chinoise Qian Ren. La jeune plongeuse asiatique, qui avait aussi éclipsé ses rivales la semaine dernière au Grand Prix de Madrid, a décroché la médaille d’or grâce à un pointage de 353,40.

Sa compatriote Jie Lian a conclu au deuxième rang avec un score de 344,25 points. L’Ukrainienne Yulia Prokopchuk a mérité la médaille de bronze grâce à une récolte de 325,55 points.

Ware a connu des difficultés tout au long de la compétition avec son plongeon en équilibre. « C’est le plongeon qui est le plus facile pour moi présentement, mais je ne l’ai simplement pas bien exécuté depuis que je suis ici. Dans la finale, je l’ai bien tenu. Je ne peux simplement pas croire que je n’ai pas réussi à bien le terminer. C’était ma seule erreur », a expliqué l’athlète de Beloeil, qui en était à sa première compétition de la saison.

Cinquième lors des préliminaires, Ware a ensuite terminé troisième de sa demi-finale avec une note cumulative de 329,45 points. Éloïse Bélanger a pris le cinquième rang de cette même demi-finale avec un score de 295,55 points. La Montréalaise de 20 ans a conclu l’épreuve au huitième rang.

Du côté masculin, François Imbeau-Dulac n’a pu franchir la ronde préliminaire de l’épreuve individuelle au tremplin de 3 mètres. Le Québécois a terminé au 18e rang avec un pointage de 363,45.

Le Chinois Shixin Li a été couronné au terme de la finale où il a mérité une note de 518,65 points. Le Français Matthieu Rosset (479,50 points) a obtenu la médaille d’argent et l’Allemand Sascha Klein (478,25 points), celle de bronze.

Les Québécois seront de retour en action dimanche à Rostock. Maxim Bouchard participera à l’épreuve individuelle au 10 mètres. Carol-Ann Ware et Éloïse Bélanger feront quant à elles équipe pour l’épreuve synchronisée à la tour.