Montréal (Sportcom) - Après avoir raflé les honneurs du concours par équipe de double mini-trampoline, Bryan Milonja a terminé cinquième de l'épreuve individuelle aux 24es Championnats du monde de trampoline présentés à Eindhoven, aux Pays-bas. Pour Milonja, c'est mission accomplie puisque l'objectif était d'atteindre les finales. Il s'agit de son meilleur résultat en carrière.

Pourtant, la journée avait bien mal commencé pour l'athlète de St-Bruno. Lors de l'échauffement, Milonja a atterri sur la tête. « On ne savait même pas si j'étais pour être capable de faire la compétition », a expliqué Milonja. Après des traitements de physiothérapie, l'athlète s'est élancé pour ses deux passages. « Le premier passage n'était pas aussi bon que je l'aurais souhaité, mais le deuxième était pas mal bon. Je suis très satisfait. J'ai été capable de bloquer toutes les images relatives à ma chute, l'adrénaline aidant. » Son entraîneur Alain Duchesne était particulièrement satisfait du contrôle démontré par son athlète. « C'était déjà beau qu'il fasse la finale. Il ne s'est pas entraîné beaucoup en double mini-trampoline. De passer à travers et de faire un beau résultat, c'était un bonus. »

Milonja a récolté 71,30 points pour ses deux passages sur les mini-trampolines. Le Bulgare Radostin Rachev a remporté la compétition haut la main avec ses 75,10 points. Keith Douglas (73,40) des États-Unis et Nico Gaertner (73,10) de l'Allemagne, ont complété le podium.

Bien que le double mini-trampoline ne soit pas une épreuve olympique, Milonja trouvait important d'offrir un bon rendement dans cette épreuve. « Ce sont les mêmes juges qu'en trampoline - l'épreuve olympique - , c'est sûr que ça aide », a reconnu le gymnaste de 19 ans.

Trampoline synchronisé

Par ailleurs, les Torontoises Karen Cockburn et Rosannagh MacLennan ont gagné la médaille d'argent en trampoline synchronisé. Les Russes ont eu le dessus sur les Canadiennes par seulement 0,2 point.

Le Canada termine les Championnats du monde au quatrième rang des pays avec trois médailles, une de chaque couleur. Les Russes avec dix médailles, dont cinq d'or, prennent le premier rang du classement des nations.