ATLANTA - Le médaillé olympique et des championnats du monde Ryan Cochrane, de Victoria, et Brittany MacLean, d'Etobicoke, en Ontario, ont remporté une médaille de bronze dans leur 400 mètres libre respectif, jeudi, lors de la première journée des championnats nationaux d'hiver de natation des É.-U.

Au 400 libre masculin, Yannick Agnel, de France, a remporté la médaille d'or en 3:47,78 minutes. Michael Klueh, des É.-U., a terminé deuxième en 3:50,56 et Cochrane, double médaillé aux deux derniers championnats du monde, a suivi en 3:50,62. Jeremy Bagshaw, de Victoria, s'est classé 10e.

« Je ne m'attendais pas à une aussi solide performance de Ryan à ce moment-ci, a dit l'entraîneur de Cochrane, Randy Bennett. Notre groupe vient tout juste de terminer un gros bloc d'entraînement lors d'un camp en Floride, donc voir ces temps est pas mal encourageant. »

Bennett, aussi l'entraîneur-chef de l'équipe olympique de natation du Canada pour 2012, a aussi été impressionné par la performance de MacLean au 400 libre féminin. Elle a terminé en 4:10,33. Camille Muffat, de France, a été la gagnante en 4:03,64 et Leah Smith, des É.-U., a terminé deuxième en 4:09,55.

Alexa Komarnycky, de Victoria, a pris le quatrième rang en 4:10,89, Samantha Cheverton, de Pointe-Claire, au Québec, le sixième et Barbara Jardin, de Montréal, le huitième.

Chantal Van Landeghem, de Winnipeg, a terminé cinquième au 50 libre et Julia Wilkinson, de Victoria, sixième au 200 QNI.

La compétition se poursuivra jusqu'à samedi.