La ministre du Patrimoine Sheila Copps menace de suspendre le financement accordé à Natation Canada si l'organisme répète dans le futur le genre de traitement imposé à la nageuse Jennifer Carroll.

Natation Canada avait indiqué à Carroll qu'elle serait suspendue si elle ne présentait pas des excuses à ses coéquipiers après avoir agité un drapeau du Québec sur le podium lors des Jeux du Commonwealth.

L'athlète a mentionné que l'entraîneur de l'équipe nationale Dave Johnson lui avait dit de s'excuser à la suite de son geste sinon elle risquait d'être chassée de l'équipe.

Natation Canada avait affirmé à l'origine que Carroll avait contrevenu aux règles d'éthique en se présentant sur le podium avec un autre drapeau que celui du Canada. Cependant, depuis que l'incident a été mis au jour, on a appris que de telles politiques n'existent pas.

Ce matin aux Communes, la ministre Copps a déclaré que la conduite de l'entraîneur Johnson et les actions de Natation Canada contre Carroll étaient inacceptables.

null