Courir 30 heures! Pourquoi pas?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:09 vendredi, 20 avr. 2012. 21:26Seriez-vous capable de courir pendant 30 heures? Voilà qui ne doit pas être très agréable ou à la portée de tous. Mais si je vous offrais de le faire avec un groupe d’amis ou collègues, pour une bonne cause de surcroit, peut-être seriez-vous pas mal plus tentés.
Nous voilà à moins d’un mois de la présentation du Défi 30 heures, à Repentigny. La quatrième édition de cette course à relais se tiendra les 12 et 13 mai prochain. Le but de ces 30 heures de course à relais est d’amasser de l’argent destiné à la Fondation pour l’encouragement scolaire et au Centre de prévention du suicide de Lanaudière.
La promotion du Défi 30 heures va bon train. Les organisateurs travaillent sans relâche. Toutes les directions des 72 écoles de la Commission scolaire des Affluents ont été rencontrées pour qu‘ils forment des équipes et qu‘ils réalisent leur défi les 12 et 13 mai prochain. Déjà, plus de 30 équipes se sont inscrites et 12 000$ ont été amassés.
La première année, en 2009, quatre membres du personnel de la Commission scolaire des Affluents avaient décidé de courir pendant 24 heures, à tour de rôle, à raison d’une heure à la fois. Ils avaient ainsi amassé 24 000$. L’année suivante, ils formèrent une équipe de six (photo plus haut) et poussèrent jusqu’à 30 heures de course. Ils purent ainsi accumuler 33 000$.
L’an dernier, malgré la pluie, ils avaient frappé un grand coup en amassant 47 000$ grâce à la participation de près de 400 coureurs. Cette année, ils veulent fracasser les 60 000$ en attirant plus de 400 coureurs ou marcheurs. Je serai l’un d’eux bien sûr!
J’ai accepté de succéder à mon collègue Luc Gélinas à titre de président d’honneur de l’édition 2012. Je serai sur place et j’entends bien courir et avoir du plaisir avec les participants.
Ce qui rend ce relais intéressant, c’est qu’il est couru sur la piste d’athlétisme de la polyvalente Jean-Baptiste Meilleur, à Repentigny. Les spectateurs peuvent donc se déplacer pour encourager les participants. Et pas besoin de courir pendant 30 heures pour y prendre part. Oh non! Il y aurait peu d’inscriptions dans ce cas-là.
Tout le monde peut y aller, que ce soit pour courir, marcher ou simplement encourager. Les personnes intéressées à participer au Défi 30 heures doivent former une équipe (4 minimum) et déterminer un défi personnel de marche ou de course pour la durée de leur choix (4 heures, 6 heures, 8 heures, etc).
Le Défi sera diffusé en direct sur le site officiel. Je vous invite à poser un beau geste et à venir relever ce beau défi. Au plaisir de vous y rencontrer.